Artiste :: carolineviannay :: PROGRESSION (ou ils marchent)

Trois objets qui figureraient la marche humaine, dans la for?™t sauvage

Ce serait une procession qui fraie un sentier dans la nature inconnue, avance selon une ligne decidee, suit une destinee.
Où mène-t-elle?
Sommes-nous voues à suivre le cortège? Je souhaite ainsi questionner le visiteur.

Le premier brandit une bannière avec un plan des carrières de gypse dans l'Hautil. Il porte l'ideal de sa tribu: ce serait le prêtre au sens large.

Le 2 eme porte son habit en arrière plan : un ecran translucide avec une carte routière, symbole du pays contrôle, dirige. C'est le tenant du pouvoir, le roi.

Le 3 eme tient un baluchon en tissu imprime sur du bois vermoulu par des vers appeles mineuses. Il tient une bourse (= sac en plastique contenant des lambeaux de tissu). Celui-ci represente le karma c'est a dire l'heritage qui reste à resoudre à ces êtres qui marchent decides et suivent le roi, on ne sait où. Ce serait le peuple?

Cette trilogie, placee dans la forêt, approcherait l'enigme de l'epoque actuelle. L'homme en creusant des mines et exploitant la terre, agit selon la même nature necessaire que ces larves "mineuses". Les 2 agissent caches, les 2 dessinent de belles traces , les deux detruisent leur environnement, leur matrice vitale... qu'ensemble ils quitteront un jour, envol du phenix.

Où vont ils? Où volent ils?

.
Accueil du site de carolineviannay .